
Née à Paris, élevée dans un milieu bourgeois classique loin de toute influence japonaise ou bouddhique, rien ne me prédisposait à la découverte du reiki. C’est après de longues études à Sciences Po Bordeaux et aux Ponts et Chaussées, un métier de chargée de projet en tant que prestataire à la SNCF, que je fis un burn out qui me poussa à découvrir de nouveaux outils et de nouvelles manières de voir la vie…
Le burn out et la dépression qui suivirent semblaient s’installer quand je fis appel au reiki. La psychanalyse, la sophrologie ne m’avaient pas réellement soulagée, mais le reiki m’apporta immédiatement la paix et l’énergie dont j’étais coupée. Au bout de 4 séances, je me retrouvais apaisée, remplie, fraîche, dispo et dynamique; je demandais à être initiée. Tout n’était pas réglé, mais j’avais désormais accès à un outil miraculeux, qui m’accompagnait dans la suite de mon parcours personnel et spirituel…
J’ai d’abord été initiée aux 3 premiers niveaux avec Sophie Rusniok. Puis, j’ai eu la chance de découvrir un autre enseignement du reiki en recevant l’enseignement d’Orida Boukhezer, qui m’initia enfin à la maîtrise-enseignante. Je vous retranscris ci-dessous les deux lignées auxquelles je suis rattachée.
Je pratique et j’enseigne depuis depuis Décembre 2020 dans le 10e arrondissement. Depuis Septembre, je suis également Assistante auprès d’un Eleve en Situation de Handicap, dans une classe de CM1.
Ma lignée Reiki :
Mikao USUI/ Chujiro HAYASHI/ Hawayo TAKATA/ Phyllis Lei FURUMOTO/ Carol FARMER/ Leah SMITH/ William L. RAND/ Nita MOCANU/ Sophie RUSNIOK/ Laure BELLON-SERRE



Dr Mikao USUI / Chujiro HAYASHI / Hawayo TAKATA / Iris ISHIKURO / Arthur ROBERTSON / Sunyata SARASWATI / Martha Rose WALLER / Orida BOUKHEZER / Laure BELLON-SERRE

